description
Le massage suédois a pour origine des techniques élaborées par le médecin suédois Per Henrink Ling (1776-1839). Il fut en premier lieu reconnu pour sa méthode de gymnastique dite "suédoise" (mélange de gymnastique et kinésithérapie) enseignées dans son école à Stockholm de 1814 à 1836.
Le massage suédois est une technique de massage dynamique, les manœuvres permettent de soulager les muscles fatigués, endoloris en favorisant une récupération rapide. Elle stimule également la circulation sanguine et lymphatique tout en éliminant les toxines de notre organisme par plusieurs mouvements tels que les effleurages, foulages, pétrissages, frictions, étirements et d’autres encore suivant le massothérapeute.
Les mouvements sont : l’effleurage, le pétrissage, pression, malaxage et soulèvement des muscles, la friction, la percussion de parties spécifiques du corps que l’on a ciblé, le malaxage, la vibration ou le tapotement selon l’effet escompté
Bienfaits
Drainage des jambes
Assouplissement des articulations
Réduction des tensions musculaires et nerveuse
Renforce les systèmes vitaux
Augmente la circulation sanguine et lymphatique
Nettoie et élimine les toxines accumulées dans l’organisme
Contre indication
- Phlébite
- Fièvre
- L’hémophilie
- Cancer
- Diabète
- Varice
- Problème cardiaque
- Inflammation
- Affection cutanée
- Femmes enceintes
Mon avis sur ce massage :
Massage dynamique qui vise à dissoudre les tensions et à raffermir les muscles, je le recommande aux personnes qui aiment les massages toniques. C’est un massage qui remue et très agréable à recevoir.
Tarif
80 €
Durée
1 heure
Tenue
Parties intimes couvertes pour le massé et la masseuse est habillée
Zone massée
Tout le corps sauf les parties intimes
Ambiance
tamisée, parfumée avec encens et avec de la musique relaxante
Hygiène
douche avant et après