description
Plus communément appelé le « toucher du cœur », le massage californien est une pratique psycho-corporelle datant des années 70. Signalons que ce massage se présente sous différentes appellations : massage harmonique, neurosensoriel, holistique ou sensitif.
Partant d’effleurages doux, enveloppants, relaxants, pour ensuite sculpter le corps dans sa totalité au travers de mouvements de glissages, d’effleurements, des pressions douces et d’étirements, mais aussi des gestes plus stimulants et plus fermes, comme le pétrissage, tout en suivant les lignes des méridiens, en respectant les points réflexes et la musculature du corps. Les manœuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes. Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle. Plus la personne massée s’abandonne à l’expérience, plus elle s’ouvre à ce que le massage californien qualifie de toucher du cœur.
Bienfaits
- Un meilleur équilibre psychologique
- Améliore l’irrigation des tissus grâce aux manœuvres de drainage de la circulation veineuse et lymphatique
- Apaise la nervosité en stimulant de nombreuses terminaisons nerveuses
- Nettoie et élimine les toxines accumulées dans l’organisme
- Elimine les états négatifs comme l’anxiété, la tension, l’angoisse et le stress
Contre indication
- Phlébite
- Fièvre
- Cancer
- Diabète
- Affection cutanée
- Femmes enceintes
Mon avis sur ce massage :
C’est un massage très agréable, il convient aux personnes qui ne souhaitent pas de mouvements toniques (comme dans le massage deep tissue par exemple) mais qui aiment les mouvements lents et enveloppants.
Tarif
70 €
Durée
1 heure
Tenue
Parties intimes couvertes pour le massé et la masseuse est habillée
Zone massée
Tout le corps sauf les parties intimes
Ambiance
tamisée, parfumé avec encens et avec de la musique relaxante
Hygiène
douche avant et après